Google My business pour toute entreprise qui veut se référencer localement.

Google My Business a été lancé en juin 2014. Cet outil gratuit vise les petites et moyennes entreprises et leur permet de gagner en visibilité sur la toile, en leur permettant d'être identifiées et géolocalisées sur Google.

Chez Digital impulse, nous enreigstrons chacun de nos clients. La gratuité et l'efficacité de Google My Business (GMB) font de cet outil une option vraiment indispensable pour le référencement local des entreprises. Autant dire que vous auriez tort de vous en priver.

Que faut-il pour s’inscrire sur Google My Business ?

Pour bénéficier des avantages de Google My Business, rien de plus simple. Il suffit de posséder une adresse Gmail puis de s'inscrire sur https://www.google.fr/intl/fr/business/ . Vous aurez alors à renseigner plusieurs champs concernant le nom, la catégorie et les coordonnées de votre entreprise. Une fois ces informations complétées, vous recevrez par SMS ou par courrier un code de validation unique nécessaire pour valider votre espace et pour attester de la localisation de votre entreprise. La fiche personnelle de votre commerce apparaîtra alors sur le web.

Quelles sont les fonctions de GMB ?

L'outil Google My Business se décline en 4 fonctions majeures : une interface personnalisée de présentation de votre entreprise, une application mobile compatible avec smartphones et tablettes, la possibilité pour vos clients de laisser des avis visibles au public, l'affichage de vos statistiques. Concrètement, grâce à Google My Business, à chaque fois qu'un internaute fait une recherche de commerce compatible avec la catégorie de votre entreprise et dans votre secteur géographique, apparaît alors dans ses résultats Google, parmi les autres commerces correspondant, la fiche détaillée de votre entreprise (nom, catégorie, horaires d'ouverture, numéro de téléphone, avis de clients, photos, lien vers le site internet...) ainsi que sa localisation sur Google Map. Ainsi, si vous êtes inscrit sur Google My Business, vous mettez toutes les chances de votre côté pour être repéré par vos clients et améliorez considérablement votre visibilité sur le web.

Google My business pour toute entreprise

Pour résumer, GMB représente un énorme atout pour les entreprises en termes de référencement local. Il permet à votre entreprise d'apparaître dans les résultats locaux de Google tout en étant géolocalisée, améliore le référencement de votre commerce lorsque vous liez votre fiche GMB à votre site internet, et permet d'inclure de nombreuses informations mettant en valeur votre établissement, visibles en un seul coup d’œil par les potentiels clients (horaires, avis, photos...).

Google My Business est gratuit, pratique, efficace et très simple à utiliser. Par contre un soin particulier doit être apporté à la fiche et doit correspondre aux données qu’on peut retrouver ailleurs sur le web. Outil incontournable pour le référencement local de votre entreprise, on ne peut que vous encourager à l'adopter dès aujourd'hui.